Nos conseils santé-beauté au naturel, pour nous faire du bien simplement!
-
Ne sous-estimez pas l’importance de l’eau!
Nous sommes composé à près de 80% d’eau, vous le savez. Boire une grande quantité d’eau,malgré ce que certains peuvent en dire, n’est QUE bénéfique pour notre corps. Nous avons BESOIN d’éliminer les déchets métaboliques que nous produisons.Et nous avons besoin d’éliminer ce que nous ingérons qui est plus ou moins bon pour nous! L’eau nous permet d’éliminer davantage de ces substances, permet de bien hydrater sa peau et de nous donner un teint lumineux.
-
La santé externe du corps commence par l’exfoliation!
La peau est soumise à un cycle…comme tout notre corps! Elle se regénère… bien plus rapidement que nous le croyons! Imaginez la gestion que nous infligeons à notre corps si celui-ci doit, en plus de produire de nouvelles cellules, se battre contre tous les cadavres de cellules mortes laissées sur nos peaux!? Aïe aïe aïe… Donnons-lui un petit coup de pouce! En pratiquant une exfoliation hebdomadaire, nous débarrassons notre peau d’une bonne quantité de peaux mortes (qui ne servent absolument à rien!) et nous faisons de la place pour les nouvelles cellules. En prime, les crèmes que nous nous appliquons pénétreront beaucoup plus profondément, laissant ainsi notre peau belle et douce,pour une plus longue période temps! (Ça aide aussi à la peau de crocro l’hiver…croyez-moi!C’est tiré de mon vécu personnel! hihi!)
-
Faites attention à ce que vous mettez sur votre peau!!
Notre peau est un organe. Le saviez-vous? C’est le plus grand organe du corps. Il excrète des déchets par la transpiration et ingère des substances par les pores. Si je vous demandais si vous enduiriez votre foie d’une bonne couche de pétrole, vous me diriez que je suis folle non? Eh bien c’est la même chose pour notre peau! La plupart des produits qu’on retrouvent sur les étagères des pharmacies comporte en grande partie des produits dérivés du pétrole. Beurk non?C’est un peu comme s’enduire de vaseline…J’ai souvent entendu des gens (et même mon père!!) me dire « C’est étrange, quand je me mets de la crème, j’ai l’impression d’avoir une couche plastique sur moi. » Vous avez déjà ressenti ça aussi? C’est exactement la sensation que procurent les produits dérivés du pétrole. Ça crée une couche imperméable sur la peau. Mais qui dit imperméabilité dit : manque d’excrétion (donc accumulation de déchets) et impossibilité d’absorber de bons nutriments. Bref, mon dernier conseil pour une belle peau c’est de faire bien bien attention à ce qu’on applique! Et ce avec quoi on se lave doit être soumis à la même rigueur! Techniquement, un bon produit de beauté devrait être composé simplement et vous devriez être à même de comprendre l’étiquette relativement simplement! On s’entend, certains produits sont bénéfiques même si le mot utilisé semble très compliqué… mais avec une liste d’ingrédients de 45 noms tous plus compliqués les uns que les autres… ce n’est pas bon signe! Et si vous amorcez un changement d’habitude, ne vous découragez pas! Le corps réagit au début… les cheveux se salissent plus rapidement, parfois on peut avoir quelques petits boutons…il ne faut pas s’en faire! Tout revient dans l’ordre assez rapidement. Il faut laisser le temps au corps d’éliminer lkes substances nocives qui sont coincées dans nos tissus.