Troubles circulatoires

Fatiguée d’avoir les jambes lourdes?
Votre système lymphatique traîne peut-être de la patte!

Le syndrome des jambes lourdes n’est pas une mince affaire! Se sentir gonflée des membres inférieurs, coincée dans ses chaussettes, avoir la marque de ses chaussures imprimée sur les pieds, personne n’aime!
Cette affectation est très répandue et peut entraîner inconfort et parfois même douleur.

Deux actions favoriseront la pulsation lymphatique et ainsi permettront à la lymphe de se répartir adéquatement à travers le corps.
La respiration diaphragmatique : respiration qui prend forme juste sous la cage thoracique, et non dans les épaules ou au niveau de la poitrine.
L’activité physique : la répétition de la contraction et du relâchement musculaire créeent un système de pompe naturelle qui propulse le liquide lymphatique.

Donc… lorsqu’on passe toute la journée assis devant un bureau, qu’on est stressé (donc qu’on respire des épaules!) et qu’on se dit « j’irai prendre ma marche demain plutôt »… le système lymphatique encaisse alors les contrecoups!

À noter : Le système lymphatique véhicule notamment les anticorps, les hormones et certaines protéines. Pour s’éviter des rhumes à répétition tous les hivers, des sautes d’humeur féroces ou des chutes d’énergies en fin d’après-midi, prenez soin de votre système lymphatique!

Drainages lymphatiques possibles via le Cellu M6 Integral et de façon traditionnelle, à la main.