Le teint!
Je vous parle du teint aujourd’hui… drôle de sujet non?
on entend souvent parler du teint du visage, mais peu du teint général de la peau! J’ai décidé de vous en parler pour 2 raisons.
#1 : pour les personne quittant pour le sud dans quelques semaines! et #2 : pour votre connaissance personnelle! Si vous n’avez pas envie d’arriver vert-épinard ou blanc nuage sur la plage, il est possible que vous soyez déçu si vous n’avez pas pris les mesures nécessaires!

Travaillant avec des femmes de toutes les formes, de tous les âges et de toutes les nationalités, j’ai fini par voir beaucoup beaucoup de types de corps différents. Et si quelque chose nous regroupes toutes, sans exception, c’est notre teint, la luminosité de la peau, notre éclat. Est-il bon? Est-il lumineux? …
Pas toujours! Mais pourquoi ça?

Parce que nous avons souvent, nous les femmes, un petit pépin circulatoire. Il est dû à nos hormones, à la sédentarité, à notre alimentation, entre autres choses. Et aussi parce que nous n’avons pas de poils pour camoufler les variations de teint! 😉
Au fil du temps et les évaluations de corps que j’ai pu faire depuis quelques années, je me suis aperçue que tout comme le teint du visage, le teint du corps pouvait souffrir, notamment au niveau des fesses et des cuisses.
Aussi, plusieurs femmes sont venues me voir en me disant « J’ai de la cellulite » alors que la texture était toute lisse.(La chanceuse!) Lisse oui, mais marbrée. Presque picottée! Vous savez, quand on a passé quelques heures dehors l’hiver et que notre peau devient picottée de rouge et de blanc? Eh bien certaines femmes ont cette texture en permanence. Mais pourquoi donc?
À cause de la circulation! Encore et toujours! Si vous souffrez d’avance de jambes lourdes ou d’insuffisance veineuse, vous avez déjà probablement remarqué cette texture de peau inégale dans la coloration? C’est majoritairement dû à une accumulation de déchets métaboliques qui sont « coincés » dans votre peau. Ils s’accumulent, colorent de plus en plus votre peau et finissent par donner ce teint morne et grisâtre que nous n’aimons pas.

Pour y remédier voici quelques conseils :
1- Buvez de l’eau! Beaucoup d’eau! On recommande 2,5L par jour pour une femme, 3L par jour pour un homme. Agrémentez-là de citron, de gingembre ou de concombre pour varier les saveurs et vous donner envie d’en boire. Vous bénéficierez ainsi des bons nutriments que ces aliments ont à vous apporter en prime!
2- Bougez! La pompe vasculaire que vous allez créer en activant vos jambes va aider à faire circuler le sang et la lymphe. L’effet d’élimination des déchets sera donc augmenté et vous réduirez ainsi le cercle vicieux de l’accumulation des déchets.
3- Recevez un traitement drainant au moins à chaque changement de saison. Si vous souhaitez améliorer de façon durable votre condition circulatoire, évidemment il est nécessaire de recevoir quelques traitements à raison d’une fois par semaine pour ensuite pouvoir recevoir un traitement à chaque changement de saison. Si votre condition de peau est bonne, alors une traitement 4 fois par année vous permettra de retrouver un éclat de peau sans pareille!
4- À la maison, dormez avec un oreiller ou un coussin sous les genoux. Il favorisera un écoulement des liquides vers le centre du corps, ce qui peut parfois être difficile avec la gravité ou la position allongée. Vos jambes auront moins tendance à congestionner pendant la nuit et les échanges de bon nutriments se feront beaucoup mieux!

Donc mesdames, messieurs, pour votre voyage dans le sud de cette année, le mot d’ordre est : eau – exercice – DRAINAGE!!
Avant de partir, 2 ou 3 séances peuvent vous donner de quoi rayonner! Et pour celles qui veulent des résultats davantage portés sur les capitons de la cellulite, n’oubliez pas de vous y prendre à l’avance! Nous avons besoin d’un minimum de 12 à 20 séances (4 à 10 semaines)  pour avoir de beaux résultats!

Et maintenant, il ne me reste qu’à vous souhaiter Boooooon voyaaaaaaage!

🙂