Douleurs

La douleur, on n’en veut pas!


Elle mine le moral, elle nous cause un tas d’ennuis.

Quand on peut éviter, on évite! Elle est souvent causée par de l’inflammation. Les tissus sont en réaction à un agent agresseur pouvant provenir de plusieurs sources.
Dans ce cas, on peut évidemment endormir la douleur par des anti-inflammatoires et/ou des anti-douleurs pour nous permettre momentanément de retrouver nos activités courantes.
Souvent, cela ne fait que masquer la douleur qui ressurgira tôt ou tard. Il est préférable de remonter à la source…

 

Petit cours 101 de l’inflammation :

D’une part, l’inflammation engendre des déchets métaboliques. On observe alors une agglutination de ceux-ci qui engendre une compression des diverses couches tissulaires, ce qui comprime la circulation sanguine et lymphatique. Hors pour que les déchets métaboliques puissent être évacués normalement par le corps, ils devraient pouvoir rejoindre le vaisseau sanguin et lymphatique le plus près! S’il ne peut pas s’échapper, il reste alors à l’endroit où il est, avec ses copains. Qui s’accumulent, et s’accumulent. Ces petits déchets métaboliques accumulés se cristalliseront éventuellement, au cours de leur vie. Ce qui n’est pas pour aider notre inflammation! Ces petits cristaux créeront alors un frottement supplémentaire sur le muscle, le tendon, le ligament ou le fascia qui est déjà coincé dans son cercle d’inflammation. Donc… une roue qui tourne n’est-ce pas?

Il existe des traitement alternatifs pouvant apporter soulagement de la douleur et réduction de l’inflammation de façon naturelle, et ce, de façon complémentaire à ce qui sera prescrit par votre médecin.

Diverses possibilités s’offrent à vous :

Cellu M6 Integral : Équipement thérapeutique de massothérapie qui effectue un palper-roulé tout en aspirant le tissus à traiter. Son action provoque un relâchement tissulaire qui réduit considérablement la perception de la douleur, favorise un apport sanguin accru et stimule la circulation sanguine et lymphatique. Tout indiqué pour réduire l’inflammation et la douleur.

Massothérapie : La massothérapie traditionnelle peut grandement aider à réduire les douleurs dues aux inflammations chroniques, entre autres. Par une suite de manoeuvres précises, le thérapeute vise à décompresser les tissus, à augmenter la vascularisation et à améliorer l’amplitude de mouvement. En cas d’inflammation, il est important de masser en périphérie de l’endroit atteint, pour ne pas l’amplifier.