Nos thérapeutes

Julie Emery

 

J’ai commencé à m’intéresser de façon concrète à la massothérapie en 2009. Je travaillais alors pour une compagnie de danse contemporaine. J’ai été époustouflée par les capacités du corps humain. J’ai voulu comprendre! S’en est donc suivi une belle formation à L’Institut Kiné-Concept à Montréal où j’ai suivi un chemin que plusieurs parcourent : le massage suédois. Ma pratique de la massothérapie m’a amené à vouloir en apprendre toujours plus, découvrir d’autres facettes du corps humain pour parfaire mon expertise.
Au fil du temps je me suis spécialisée en massage adapté pour la femme enceinte et en drainage lymphatique manuel, que j’ai pratiqué pendant plus de 2 ans à La Clinique la Santé au Féminin, à Montréal.
Depuis l’an dernier, les choses ont déboulé! J’ai fait la rencontre de Madame Danièle Henkel (Dans l’oeil du Dragon) qui distribue un certain équipement appelé le Cellu M6 Integral de LPG…
Je me suis présentée à leur bureau pour essayer la-dite machine… J’en suis tombée amoureuse! J’ai tout de suite compris le potentiel thérapeutique de cet équipement. Atteindre les résultats qu’on obtiendrait après 5 ou 6 traitements de massothérapie, en une seule séance. Quel bonheur! Quel bonheur de voir qu’un équipement mécanique existe et est en tout point complémentaire au travail de mes mains. Cet outil est devenu mon allié!

Depuis 2013 j’offre donc des traitements à l’aide de cet équipement. La vie a mis sur mon chemin plusieurs femmes ayant eu un cancer du sein et souhaitant préparer leurs corps aux diverses chirurgies à venir.
J’ai découvert par ces femmes un univers merveilleux. Une façon concrète de les aider à faire un pas vers une saine rémission. J’ai été impressionnée et touchée de voir la force que chacune d’entre elle porte. Je me spécialise depuis en accompagnement pour ces femmes. En travaillant leur corps pour qu’il retrouve la santé, le bien-être.

Alors je vous souhaite vivement de pouvoir essayer les traitements qui sont possibles avec cet équipement, vous avez tout à gagner!

Au plaisir de vous rencontrer à Station Myo!

Suzie Carrière

La vie nous guide! C’est par un malheureux accident d’une cheville cassée de mon époux que je me suis retrouvée à découvrir la massothérapie et les traitements qu’elle peut apporter. De par ma curiosité à voir les cicatrices, le médecin m’a suggéré de les masser et les traiter pour qu’il n’y ait pas d’adhérences, ce qui l’aidera à reprendre du mieux rapidement. Je ne comprenais pas trop encore pourquoi, j’y croyais sans trop y croire, mais nous n’avions rien à perdre. Je me suis donc mise à lui masser les 2 cicatrices tel qu’indiqué par le médecin. Et bien aujourd’hui vous ne pourriez pas voir celles-ci et il a effectivement repris ses activités beaucoup plus vite!! C’est à ce moment que je me suis dit qu’il y avait quelque chose de vraiment intéressant là. Une passion du corps humain s’est développée et le désir d’aider d’autres personnes dans la même situation.

Je suis donc allée à la meilleure école de massothérapie qu’est Kiné-Concept à Montréal en 2013 où j’ai été formée en massage suédois cinétique. Cela ne me satisfaisait pas, j’avais besoin de plus, je voulais un filon, un lien entre mes cours qui viendrait me refléter, je sentais quelque chose de particulier avec mes mains. Je voulais travailler les cicatrices et trouver un moyen d’aider des gens souffrant de fibrose kystique! C’est alors que je me suis formée en Fasciathérapie (3 niv), drainage lymphatique, tissus profonds et thérapie crânienne. Avec ces outils de travail je me suis tissé des techniques personnelles qui fonctionnent à merveille sur les douleurs musculaires et je me suis concocté un protocole de travail pour enfin aider les gens aux prises avec des troubles pulmonaires. Je travaille toujours au cas par cas, à l’écoute de vos muscles, je laisse mes mains me guider, elles sont mes yeux, des radars.

Et tout à coup Julie Emery est arrivée sur ma route avec son Cellu M6 de LPG. Comme elle, je veux travailler dans un environnement naturel et sans douleur. Sachant que j’avais un désir prononcé à travailler les cicatrices, Julie m’a présenté une toute nouvelle façon de pouvoir les travailler et ce beaucoup plus rapidement et avec efficacité!! Il va s’en dire que je fus charmée immédiatement à voir tout le potentiel que le Cellu a à offrir!! C’est aussi là que j’ai compris comment je pourrai aussi aider toutes ces femmes aux prises avec le cancer du sein! Quelle belle combinaison! Joindre mes mains au Cellu et vice-versa!

C’est avec beaucoup de bonheur et de plaisir que je vous attends chez Station-Myo!

À bientôt!